A la rencontre du rire et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'image du jour samedi 6 décembre

Aller en bas

L'image du jour samedi 6 décembre Empty L'image du jour samedi 6 décembre

Message  Invité Sam 6 Déc - 12:15

Je ne sais pas si vous avez vu le ciel lundi soir,
Je rentrais des Mayons et j'ai vu une chose "extraordinaire" enfin quelque chose qui m'a épatée, puis on en a parlé dans notre famille et tous avaient remarqué le phénomène.
J'ai de la chance j'ai pu trouvé un article sur site que je visite fréquement.
(j'y ai souvent pris l'image du jour)
Ca sera notre image du jour:
Vénus dans la Lune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 1er décembre 2008, les brillantes planètes Vénus et Jupiter se sont réunies à proximité d’un jeune croissant de Lune, scène enthousiasmante visible au crépuscule d’à peu près partout dans le monde. Mais depuis certaines régions, il était en outre possible de voir la Lune passer devant Vénus, occultation qui a eu pour effet de masquer temporairement un des membres du trio. Prise depuis Wildon, en Autriche, cette photographie du crépuscule montre l’étoile du Berger environ 5 minutes avant qu’elle ne sombre derrière la partie non éclairée du disque lunaire et ne disparaisse à la vue pendant plus d’une heure. Cette image est en fait une combinaison de poses longues et courtes qui permet de montrer à la fois des détails de la surface lunaire éclairée d’un côté par la lumière cendrée et de l’autre directement par le Soleil. Dans l’insert se trouve une photographie prise plus tard dans les cieux déjà assombris de Breil sur Roya, dans le sud-est de la France, où une Vénus éblouissante vient tout juste de réapparaître sous le croissant lunaire. Environ 3 degrés en haut et à droite de Vénus et la Lune, c’est bien sûr Jupiter qu’on peut admirer, planète géante dont on distingue d’ailleurs les propres lunes sous la forme de minuscules têtes d’épingles lumineuses de part et d’autre de la brillante planète.


traduction réalisée par : Didier Jamet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum