Mon ami CHARLIE

Mon ami CHARLIE Empty Mon ami CHARLIE

Message  Invité le Sam 4 Juil - 9:05

Et bien voila Charlie est un jeune pigeon. On ne sait pas trop comment il est arrivé dans notre veranda mais il y est arrive.
Entendant beaucoup de bruit dans la veranda, je vais voir ce qu'il se passe.
C'est là que je vois le chien qui regarde en-dessous d'une armoirs avec beaucoup d'attention. Je me fache sur lui, certaine qu'il faisait la chase à un des lapins. Oh il n'est pas méchant, c'est un jeu pour lui.
Mais non ce n'était pas à un des lapin qu'il faisait la chasse. Blotti sous l'armoire je trouve un tout jeune pigeon apeuré.

Je parviens à l'attraper. Je le caresse et lui donne à boire. Le pauvre avait soif! C'est que se faire chasser ça épuise aussi. Comme on est le soir, je l'enferme dans un cage, qui me sert pour emmener les animaux chez le véérinaire, avec à boire et à mange,r en me disant qu'il reprendra des forces pendant la nuit et que demain matin je le re lâcherai.

Au matin, je reprend un peu le pigeon pour l'observer comme il faut. Tout à l'air de bien aller. Aucune blessure. Il bat bien des ailes. Vers 11 heurs je le relâche donc. Il ne vole pas encore bien haut. Il va de toit de veranda en toit de garage et s'éloigne.

J'ai un peu peur qu'il ne s'en sorte pas. Qu'il se fasse attraper par un chat ou que sais je? Il y a tant de dangers. affraid

Mais une bonne heure après qui est de retour? Et bien c'est lui. cheers

Bon il repasse une nuit dans ma véranda, boit mange et je le relâche le lendemain. Cette fois il vole déjà beaucoup mieux. Il prend de l'assurance.

Cette fois il passe la nuit dehors. Je me dit ça y est il a pris son indépendance et sa liberté. Contente pour lui.

Le lendemain je pars au boulot comme tous les jours. Et lorsque je rentre à 17h 15 je vais toujours voir si tout va bien pour nos amis à poils. Et là qui je vois dans la veranda ..... c'est le pigeon Very Happy

C'est là qu'on le baptise CHARLIE.

Depuis il sort et rentre comme il veut mais apparamment il a décidé de rester avec nous.

Voici CHARLIE

Mon ami CHARLIE Mini_09070409055425123 Mon ami CHARLIE Mini_090704090722786341

Mon ami CHARLIE Mini_090704090809899167

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mon ami CHARLIE Empty Re: Mon ami CHARLIE

Message  Invité le Sam 4 Juil - 11:37

holala quel roman Mimi ! tu es en forme je vois !
super mignon ton histoire avec Charlie , ça me fait penser à notre jeunesse , quand tu en avais un chez tes parents
très belles photos aussi , merci
j'espère que les chats ne vont pas l'attraper Mon ami CHARLIE Affraid
bonne route à Charlie si il repart

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Juil - 16:03

je trouve cette histoire bien touchante , les animaux ne sont pas bêtes , et il c 'est dit je suis bien dans cette maison avec tout le confort et surtout l 'amour que l 'on lui donne , peut ètre partira
t 'il un jour en laissant la véranda ouverte mais je pense qu'il se sent bien chez vous parmi tous les autres animaux
Bisous mimi

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Juil - 8:44

Il semblerait en effet Malyne qu'il trouve la maison agréable.

Oui Marielle c'est un roman et j'avais envie de partager l'histoire de Charlie avec vous. Car je trouve cela formidable que pour une fois c'est un animal qui adopte ses maitres ou "amis" plutôt.

Et bien Marie si Charlie décidait un jour de partir il est complètement libre. La veranda est toujours ouverte et donc on ne le retient pas. Ce sera son choix.
Mais l'envie n'a pas l'air de venir pour le moment. Il revient à chaque fois.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Juil - 8:53

il est heureux chez vous , voilà pour quoi il reste il se sent vraiment bien

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé