A la rencontre du rire et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mes carrés

Aller en bas

Mes carrés Empty Mes carrés

Message  Invité Mar 11 Nov - 8:08

Le 3octobre la clôture n'est pas défaite il reste 3 pieds de tomates un oeillet d'Inde et une blette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le terrain est labouré par les sangliers malgré la clôture il avait même renversé le carré qu'on voit au fond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 2 novembre j'attaque le 3ème carré on voit le 2ème fini  et les planches déjà coupées prêtes à être vissées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 5 novembre les 3 carrés sont à l'intérieur de la future clôture, mais n'ont pas encore leurs places définitives, les premiers cotés des bordures sont posés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le 6 novembre les chevaux du voisin sont dans le pré à coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore un achat de planches de 4 m (7 cette fois-ci) pour finir les bordures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 7 novembre le voisin nous a apporté 2 remorques de fumier j'ai commencé mes bordures, mais mes carrés ne sont toujours pas en place (terrain trop humide)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 novembre matin les 3 carrés sont positionnés, les bordures placées mais pas toutes visées, les palettes pour jardins en hauteur placées mais pas encore remplies. l'après-midi j'ai fini les bordures et mis à nivau les carrés, puis nous avons rempli les carrés de carton puis de fumier. (pas de photos il faisait nuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 palettes légères serviront de portes : celle de droite et celle du milieu à gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes carrés Empty Re: Mes carrés

Message  Invité Mer 12 Nov - 9:04

Wouaaaaaaaa c 'est beau ou que tu habites Suz mais beaucoup de travail à faire cette enclos , mais la finissions est génial , BRAVO j 'adore les chevaux du voisin c 'est beau
Merci pour ce partage Suz
gros bisous flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes carrés Empty Re: Mes carrés

Message  Invité Mer 12 Nov - 13:17

wawwww super ! voilà ce que j'aimerais faire chez moi !!! quel beau travail Suzanne ! cheers
Un futur jardin hyper pratique !!! Oh que oui...la terre est moins basse ! Embarassed
Des sangliers ??? On se croirait en Corse Smile ..ils t'ont aidée à retourner la terre Suspect c'est pas gentil ça ? Embarassed ou alors tes légumes sentaient bon le frais !
J'ai 2 questions à te poser...pourquoi du carton ? Une double bordure ou un futur parterre pour fleurs afin de repousser les sangliers ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes carrés Empty Re: Mes carrés

Message  Invité Jeu 13 Nov - 10:16

Merci Marie et Tanticole,

Le carton c'est pour empêcher les "mauvaises" herbes déjà sur le terrain de repousser.
quand il se désagrège ça fait de la cellulose (c'est bon pour la terre) mais il ne faut pas que ça soit du carton glacé il faut enlever le plastique et les agrafes. Je choisi des cartons où il y a peu d'inscription donc peu d'encre.

Le doublage de la bordure c'est pour y planter des légumes et des fleurs ça permet aussi de consolider le bas de la clôture.

Ce n'est plus la peine de labourer car le labourage détruit l'équilibre du terrain. Ca évite donc du boulot, les vers de terre précieux alliés ne se retrouvent pas couper en 2 ou à la surface de la terre. La terreau utilisé ne se retrouve pas en dessus et reste dans les carrés, il faut bien sûr continuer à nourrir la terre, mais avec un peu de fumier et de compost, ça suffit largement. 

La clôture servira aussi de tuteur pour les haricots, petits pois.
Les fleurs oeillets d'inde, capucines protègent les plantes de leur prédateurs insectes,  égaient le jardin et attirent les pollinisateurs. 

Moi aussi Marie, j'aime bien voir les chevaux là, ils sont en général dans l'autre pré. C'est moins bien pour la photo avec le jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes carrés Empty Re: Mes carrés

Message  Invité Ven 14 Nov - 1:47

wawww Suzanne t'es une PRO !
comme grimpant tu as aussi le mûrier ..avec ou sans épines, la capucine...feuilles et fleurs comestibles..
très bonne idée le carton ! cheers
bon courage pour la finition de tes jardinets Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes carrés Empty Re: Mes carrés

Message  Invité Ven 14 Nov - 7:31

C 'est super dommage que tu es loin , ns serions aller avec la classe voir et
écouter tes explications je trouve ça formidable car à l 'école on fait un petit potager avec les enfants
Merci Suzzzz bise
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes carrés Empty Re: Mes carrés

Message  Invité Ven 14 Nov - 11:12

Merci Marie et Tanticole,
Quand j'aurais posé les anti limace je vous montrai. Faudra que je découpe les supports alu de placo-plâtre et que je les vise U vers le bas pour empêcher les limaces de passer.

Marie-Ange, il doit bien y avoir des gens qui font des cultures en carrés près de ton école.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes carrés Empty Re: Mes carrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum